LE BONHEUR
Alors voici la 2ème épreuve du jeu de février sur les Pipelettes. Nous sommes en tête à l'issue de la 1ère épreuve mais là ??? Je vous garantis que c'est pas de la tarte... allez pour le plaisir je vous mets l'énoncé de l'épreuve :
Challenge 2
Lettre G
Courant artistique
Courant artistique dont le nom a été inventé par les humanistes de la Renaissance italienne. Il désigne avec mépris la culture qui s’est développée en Occident entre le XII° et le XVI° siècle.
Cet art se développe avec la construction du chœur de la basilique Saint-Denis. Très rapidement il s’épanouit dans tout le domaine royal français (d’où son nom au départ, l’art français) et de là rayonne sur l’Europe entière.
Au XIII° siècle pourtant, chaque région adopte un style qui lui est propre. Seule exception, l’Italie reste fermée à cet art.
Voici donc ma page :

Volonté de hauteur (photo verticale étroite)
Dans la peinture comme dans la sculpture, les personnages sont gracieux, et ne traduisent pas d'émotion particulière ils sont graves. (photo)
Les couleurs sont vives et fortement contrastées, souvent sur fond doré abstrait
Pour les habitants des villes, la vie au moyen-âge se déroule dans un environnement brun, marron, gris. (photo) Les seules touches de bleu, de jaune ou de rouges
qu’il pourrait croiser se trouvent dans les vêtements réservés aux nobles et à l’intérieur des églises.
Néanmoins le style gothique apporte une attention particulière au détail décoratif et offre une image au langage doux et
agréable à contempler. (photo)
Personnages encadrés (photo matée)
Œuvre non signée
Voilà, je vous avais dit que c'était corsé !!!!