DES STRASSSSSSS

Publié le par Corinne LECLERCQ

J'adore quand ça brille, alors les strass, ça me plaît... Quand j'ai découvert les strass thermocollants, je me suis jetée dessus.... et j'avais dans l'idée de "customiser" ma veste en jean un peu tristounette.

Et voici le résultat :

DSCF4665

   

Il faut s'armer de patience, certes, mais c'est très plaisant à faire.....

Je vous vois venir... mais comment faire ce motif ? et bien je vous ai fait un petit tuto en images... on dit quoi ????

Il faut d'abord reporter votre motif (à créer soi même ou à trouver sur le net) sur votre tissu. j'ai décalqué et reporté les points représentant les strass.

Poser vos strass à l'aide d'une pince fine, strass par strass et coller au fur et à mesure votre motif pour ne pas tout faire bouger.

DSCF4656

Pour coller, il faut mettre une feuille de papier sulfurisé (cuisson) sur les strass et poser votre fer à repasser, chaleur coton, sans vapeur. Laisser environ 20 secondes.

DSCF4658

J'ai collé au fur et à mesure.

  DSCF4660

Voici le dessin presque fini, il manque encore les blancs

 

DSCF4661

Les voici.....

DSCF4662

J'ai collé quelques strass ici et là, en descendant vers le bas du dos, comme si ils étaient tombés....

DSCF4666

 

Ca donne ça

DSCF4664et au soleil, ça brilllleeeeeee

DSCF4667J'ai trouvé les strass au magasin Créacouleurs mais je pense qu'il doit y en avoir dans tous les magasins de loisirs créatifs. Il existe plusieurs tailles et plein de couleurs. Ici ce sont des 3 mm.

J'avais déjà tenté sur un tee-shirt uni de Lorina avec des 5 mm

DSCF4391.JPG

Voilà, j'espère que ça vous a plu et montrez-moi si vous "strasser " aussi... 

 

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> trop beau bisous<br />
Répondre
K
<br /> super chouette tout ces strasses et cela tien bien car moi il parte sans arret grr!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> tres joli ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> ange<br />
Répondre
K
<br /> Très cool, moi aussi ça me tentait mais interdit de succomber, trop de choses en route !!<br /> <br /> <br /> Bisous et bravo pour cette customisation<br />
Répondre
S
<br /> une customisation qui scintille !! c'est rudement beau !<br />
Répondre